comment devenir travel planner

Qui suis-je ?

J’ai une trentaine d’années et j’habite une toute petite ville perdue en France pourtant connue dans le monde entier… Cognac !

Depuis toute petite je suis passionnée par la découverte du monde, des cultures et des langues étrangères. Mes parents m’ont transmis le goût des voyages et j’en ai fait mon métier.

Je suis une pro de l’organisation et j’adore passer du temps à concevoir des voyages. Que ce soit des pays que j’ai déjà visité ou non, je recherche les bons plans, les activités incontournables ou encore les découvertes insolites. Alors, j’ai finalement fait le choix de vivre de ma passion en me lançant en tant que travel planner.

Comment je suis devenue travel planner ? Découvre mon parcours et mes voyages !

comment devenir travel planner
travel planner

Mon parcours

Après ma Licence en langues étrangères (anglais espagnol chinois), j’ai pris une année de césure et je suis partie en tant que fille au pair en Chine. Puis j’ai choisi l’ESTHUA (École Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie) à Angers pour mon Master dans le domaine du tourisme en me spécialisant sur l’Asie particulièrement. Pendant mes deux dernières années d’études j’ai eu la chance d’y partir étudier et travailler (Chine et Thaïlande).

Après 3 ans d’expériences dans divers métiers du tourisme (hôtellerie, office de tourisme, agence de voyage), la crise sanitaire de 2020 bouleverse mes plans de carrière. Je me reconvertis dans le domaine de l’événementiel en attendant que le tourisme reprenne.

Le domaine des voyages (😉) me manque et je décide de me lancer dans l’entrepreunariat. Je crée Domaine des Voyages et j’organise des séjours en France et dans le monde entier.

En parallèle de mon activité, je suis traductrice et transcriptrice freelance, et j’accompagne également des jeunes filles qui souhaitent partir comme fille au pair aux USA.

Mes voyages

Laissez-moi vous parler de mes voyages. Je vous raconte…

1️⃣ …mon tout premier voyage : c’était un échange scolaire dans une famille à Barcelone et… le premier choc culturel (quoi ?! vous ne parlez pas espagnol et vous mangez des tartines à l’huile d’olive au petit déjeuner…) !

👨‍👩‍👧‍👦 …mon premier voyage en famille : le Maroc. A la découverte de la richesse culturelle de Marrakech : le Jardin Majorelle et ses couleurs éclatantes, les odeurs d’épices sur les étals des souks ou encore les magnifiques palais.

🧍🏽‍♀️ …un voyage en solo : j’ai passé 10 jours solo au Cambodge. Pas facile de partir en tant que femme seule dans un pays inconnu. Pourtant c’est une de mes meilleures expériences de voyage. La bienveillance des locaux, les temples majestueux de Siem Reap, la cuisine khmère… Des souvenirs inoubliables.

🧡 …le voyage que j’ai préféré : indéniablement la Thaïlande ! En tant qu’expatriée à Bangkok, j’ai eu la chance de rencontrer et travailler avec des thaïlandais accueillants et rayonnants. Le climat, la sécurité, la richesse culturelle, les paysages… sont autant de raisons pour lesquelles j’adore ce pays.

🏜️ …le plus dépaysant : j’ai toujours pensé qu’il fallait partir loin pour être dépaysé et pourtant c’est sur une île toute proche que j’ai été le plus surprise. Entre ses paysages volcaniques et ses vignobles uniques, l’atmosphère de Lanzarote est totalement dépaysante.

🍕 …la destination où j’ai le mieux mangé : Milan ! En tant que grande fan de cuisine italienne, j’ai bien évidemment passé beaucoup beaucoup de temps au restaurant en Italie.

🤯 …un voyage difficile : New York, janvier 2020. J’attrape le Covid au début du voyage : fièvre, fatigue, courbature et toux… mais à l’époque je ne connaissais pas le diagnostic. Avec un programme très chargé en kilomètres et visites pour une semaine à New York c’est le voyage le plus fatiguant.

Carte du monde
Retour en haut